in , ,

LE FOOTBALLEUR INTERNATIONAL BURKINABÉ, ARISTIDE BANCÉ DÉNONCE LE RACISME DANS LE NORD DU CONTINENT AFRICAIN

Le footballeur international burkinabé, Aristide Bancé, évoluant dans le club égyptien Al-Masry Club, visiblement très en colère a dénoncé, via une vidéo postée sur facebook, le racisme qui bat son plein dans le nord du continent africain.

En effet, le joueur a craché ses vérités au pays de l’Afrique du nord face à leur attitude envers les joueurs d’Afrique subsaharienne : « beaucoup de nos frères noirs souffrent dans des pays comme la Tunisie, le Maroc et l’Égypte. J’ai un ami qui vient de m’écrire – nous jouions dans le même club – il est là en Égypte. Ils ont confisqué son passeport et falsifié un document pour affirmer qu’il a reçu tous ses salaires. Et la Fédération égyptienne soutient ce club. L’affaire est très sérieuse. Nous, Africains à la peau foncée, nous ne sommes pas respectés ».

L’attaquant de 34 ans, bien qu’évoluant dans un club égyptien, dit ne pas avoir peur d’aborder ce sujet : « le football, ce n’est pas de l’esclavage, mais il y a l’esclavage en Égypte. J’en parle et rien ne me fera peur. Les joueurs étrangers ont normalement droit à un permis de séjour. Mais là [en Égypte] la plupart des étrangers n’ont pas la carte de résidence. Ils reçoivent un visa de trois à quatre mois. Lorsque le visa expire, vous devez quitter le pays. Et quand tu ne pars pas, chaque jour tu es sanctionné d’une amende. Et comme Il y a beaucoup de joueurs sans argent qui ne peuvent pas payer ces pénalités, alors les clubs les abandonnent dans la rue. C’est pourquoi l’Égypte a échoué en Coupe du monde. Parce que vous êtes mauvais dans votre pays. Tant que vous continuerez à être mauvais, votre équipe nationale sera mauvaise ».

Laisser un commentaire

Loading…

0

Commentaires

Written by Constance

LE RAPPEUR AKON BLOQUÉ À L'AÉROPORT DU NIGERIA

LE RAPPEUR AKON BLOQUÉ À L’AÉROPORT DU NIGERIA

4 REMÈDES NATURELS POUR COMBATTRE LA FIÈVRE TYPHOÏDE