in

QUELQUES CONSEILS POUR SUPPRIMER LA DÉPRIME POST-MARIAGE ?

QUELQUES CONSEILS POUR SUPPRIMER LA DÉPRIME POST-MARIAGE ?

Vous venez de vous marier mais commencez à redouter les semaines qui vont suivre la cérémonie ? Découvrez comment supprimer la déprime post-mariage grâce à quelques astuces simples !

Accepter et assumer d’être triste après le mariage

Beaucoup de femmes se sentent coupables de ressentir de la tristesse alors qu’un événement extrêmement heureux vient de se produire dans leur vie. Et pourtant, même si le mariage s’est parfaitement passé et que tout le monde attend de vous que vous soyez heureuse, il peut arriver de ressentir un coup de mou durant quelques semaines, voire quelques mois, après le mariage. C’est ce que l’on appelle la déprime post-mariage, ou encore le wedding blues. Plutôt que de vous sentir coupable, acceptez plutôt le fait que chaque personne est différente et a le droit de vivre pleinement ses sentiments et ses émotions. Parlez-en autour de vous à des femmes qui ont déjà ressenti cette tristesse et surtout, pas d’inquiétude si monsieur ne ressent pas la même chose que vous, il s’agit avant tout d’un sentiment personnel !

Se faire accompagner de bonnes personnes pour éviter la déprime après le mariage

Le meilleur remède à la déprime post-mariage est de trouver du soutien auprès de ses proches, famille ou amis. Ne restez pas seule dans votre coin à ressasser vos problèmes, mais sortez plutôt entre copines, rencontrez de nouvelles têtes et prenez soin de vous.Vos proches sont là pour vous soutenir en tout temps, mais il peut arriver qu’ils ne comprennent pas l’origine de votre tristesse. Essayez de vous entourer au maximum de personnes comprenant l’origine de votre tristesse. Les femmes mariées qui ont déjà vécu ce « wedding blues » sauront parfaitement vous comprendre.

Si vous ne trouvez pas d’oreille attentive ou n’arrivez tout simplement pas à vous ouvrir à vos amis ou aux membres de votre famille, envisagez de faire appel à un psychologue qui sera probablement plus en mesure de vous aider que votre mari ou votre meilleure amie.

Comment supprimer la déprime post-mariage: faire de nouveaux projets

Pour supprimer la déprime post-mariage, rien de tel que d’entreprendre de nouveaux projets. Un excellent moyen de combler le vide que l’on peut ressentir au lendemain du mariage.

Que vos projets concernent votre futur voyage de noces, l’achat d’une maison ou un futur bébé, ils permettent de se focaliser sur autre chose que le vide ressenti, d’apprendre à construire quelque chose de nouveau. Le mieux reste de réfléchir à ce genre de projets avant le mariage afin de se plonger dedans dès le lendemain de la cérémonie. Un bon moyen d’éviter tout risque de déprime post-mariage !Et surtout, n’oubliez pas que même dans l’accomplissement de vos projets, il vous faudra être entourée en tout temps afin de ne pas tomber à nouveau dans la déprime.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Commentaires

Qu'en penses-tu ?

0 points
Upvote Downvote

BULLDOZER INHUMÉ CE JOUR AU CIMETIÈRE DE WILLIAMSVILLE

EDDIE MURPHY, SON DIXIÈME ENFANT EST NÉ