in , ,

L’ANCIEN PRESIDENT SUD AFRICAIN JACOB ZUMA SE LANCE DANS LA MUSIQUE

L’ancien président sud-africain Jacob Zuma avait déjà annoncé les couleurs d’une éventuelle carrière musicale en chantant régulièrement lors des réunions de son parti. Aujourd’hui l’ex président  va enregistrer en avril et en public, un album qui devrait être disponible cette année. L’album comprendra notamment le fameux titre « Umshini Wami» chanté lors des réunions.

En effet, « Umshini Wami» ; l’hymne officiel du parti sera inclus dans l’album, qui sortira avant la fin de l’année, selon Thembinkosi Ngcobo, un responsable culturel du parti, Jacob Zuma. Ce dernier  affirme également l’enthousiaste de l’ancien président à l’idée de produire cet album et d’y faire figurer l’hymne officielle et  bien d’autres chansons de lutte contre l’apartheid.

Toutes ses chansons ont joué un rôle déterminant pendant les décennies de bataille contre le régime ségrégationniste imposé par les Blancs à la majorité noire. Ses chansons de la lutte anti-apartheid « nous rappellent d’où nous venons et comment notre pays a été façonné«, assure Thembinkosi Ngcobo. Le responsable culturel précise que Jacob Zuma ne percevrait aucun bénéfice des ventes de l’album. Il veut simplement « préserver l’héritage de la libération».

Laisser un commentaire

Loading…

0

Commentaires

KOFFI OLOMIDE DEMANDE AUX GABONAIS DE PRIER POUR ALI BONGO

DE MAUVAISES HABITUDES DE SOMMEIL ALTERENT LE CERVEAU DES ADOLESCENTS