in

Emmanuel Eboué raconte sa descente aux enfers

Ce lundi sur RMC Sport, Emmanuel Eboué était l’invité de l’émission « Le vestiaire ».

Remarié en mars dernier, avec Stéphanie Boédé, l’ex footeux qui se remet de son douloureux passé s’est reconverti en encadreur et conseiller sportif.

Tout en évoquant ses belles années à Arsenal, l’ivoirien est revenu sur le chapitre sombre de sa vie.

Grande émotion lors de l’émission. L’ancien joueur de 36 ans a raconté le triste épisode de sa vie.
Alors qu’il venait de signer à Sunderland pour une pige en mars 2016, il se retrouve suspendu par la Fifa parce qu’il n’avait pas payé son ancien Agent. « La Fédération m’a suspendu de toute activité, je n’avais pas le droit de m’entraîner avec un club(…)Un an loin des terrains. Je me serais entraîné avec un club, j’aurais pu oublier les problèmes. Je m’entraînais tout seul. ».

À cela, s’est ajouté un divorce très difficile, accompagné d’une situation financière chaotique, loin de ses trois enfants Clara, Maeva et Mathis. Et même quand il les voyait, Eboué était obligé de leur cacher la vérité. « Quand je voyais mes enfants, ils me demandaient quand j’allais revenir sur le terrain. Donc quand je sortais le matin, je faisais semblant d’aller m’entraîner. Je restais dehors et je rentrais à la maison quand mes enfants étaient déjà au lit. Je ne voulais pas qu’ils me demandent pourquoi ils ne me voyaient pas jouer. »

L’ex international a avoué avoir songé au suicide. « Souvent, il m’arrivait de m’enfermer dans ma chambre pendant trois ou quatre jours ».
C’est sans doute pour cette raison qu’il est aujourd’hui sous « des antidépresseurs ».

Il a été dernièrement autorisé à revoir ses enfants. On espère qu’avec le temps, l’ex-footballeur international arrivera à tourner définitivement la page sur ce douloureux chapitre.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Commentaires

Charlotte Dipanda: « J’ai besoin d’amour (…)beaucoup d’amour »

La technique d’assistance vidéo à l’arbitrage s’invite à la CAN 2019:voici la liste des 3 arbitres