in

Cameroun: Il existe désormais une charte pour les footballeurs

On se souvient qu’à quelques heures du début de la CAN 2019, une affaire de primes avait éclaté au Cameroun. Les joueurs avaient décidé de ne pas participer à la compétition si leurs primes n’étaient pas versées.

Ce problème étant courant au Cameroun, Seidou Mbombo, Président de la Fédération Camerounaise de football a décidé d’employer les grands moyens afin d’éviter ce genre de désagréments à l’avenir.

Il existe désormais une charte dans toutes les sélections camerounaises, des U17 aux seniors en passant par les sélections féminines.

«Dorénavant, chaque joueur qui sera appelé en équipe nationale, peu importe la catégorie, aura à signer une charte d’adhésion dans laquelle il y aura un règlement intérieur, les obligations des joueurs, les obligations des encadreurs, les sanctions et évidement une grille de primes qui sera arrêtée définitivement pour qu’on ait plus à vivre ce genre d’aventure», a déclaré le Président de la Fecafoot.

Dans ses propos, le président de la Fecafoot a appelé les joueurs à l’éveil patriotique, car selon lui, en sélection nationale, « on joue pour le drapeau».

Seidou Mbombo précise dans sa déclaration que l’est joueurs qui refuseront de signer la charte ne seront pas admis en sélection!

Laisser un commentaire

Loading…

0

Commentaires

Debordo Leekunfa – Spécialité Ivoirienne – audio

PRIMUD 2019/Yvidero: «  Je demande mon retrait de cette catégorie