in

Maîtresse d’un homme marié : Non diffusion de l’épisode 46 – Ce qui s’est passé

La série culte sénégalaise, « Maitresse d’un homme marié » est diffusée les mardis et les vendredis, depuis le mois de janvier, sur 2STV, chaîne privée sénégalaise et sur Youtube. Alors que l’episode 46 devait être diffusé le vendredi, ça n’a pas été le cas. Un message cependant a été laissé sur la chaîne Youtube de la série : « Hello Team L’episode 46 de votre série Maitresse ne sera pas diffusé »

Depuis hier les amoureux de la série à succès tirent à boulets rouges sous cette publication. Les followers sont catégoriques.

« Moi je crois qu’il faut les boycotter », a lâché un abonné.

« C’est nul nul, il faut respecter les gens (…) il y a beaucoup d’étrangers qui vous suivent c’est pas bien pour votre réputation. »

« Vous vous foutez de nous, Ce n’est pas parce que vous avez deux millions de vues par épisode que vous devez nous manquez de respect. Je suis trop en Colère. Si vous n’arrêtez pas, je vais me désabonner ».

« Une abonnée de moins, y’en a marre »

Une infime partie des followers est par contre indulgente.

« C’est pas grave on comprend sûrement (…) ne vous inquiétez pas, on va entendre jusqu’à ce que votre problème soit résolu inchallah », a lâché un abonné.

Alors qu’un autre fan les invite à avoir de la considération pour leur audience en donnant les raisons de la non-diffusion, on se rappelle que si cette série est très appréciée par une frange de la population qui ne manque pas de se positionner devant l’écran pour ne rater aucun épisode, elle n’en reste pas moins controversée.

Le conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) avait été saisi par l’ONG islamique Jamra. Le mois dernier, le CNRA a mis en demeure 2STV qui diffuse la série « de veiller à ce que les propos, comportements et images jugés indécents, obscènes ou injurieux ainsi que les scènes de grande violence susceptibles de nuire à la préservation des identités culturelles ne soient plus diffusés ».

Ce serait-ce le fait que chaque épisode dépeint l’histoire de cinq jeunes femmes, indépendantes et urbaines, dont certaines entretiennent des relations officieuses avec des hommes mariés qui met à mal la diffusion de cette série suivie par des millions de personnes ?

On y reviendra.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Commentaires

Découvrez comment Aliou Cissé est devenu entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal

100 millions de vues pour Hola Senorita de Gims et Maluma