in ,

CAN 2019: Aliou Cissé viré après la défaite du Senegal? Le ministre des sports se prononce

Soccer Football - Africa Cup of Nations 2019 - Semi-Final - Senegal v Tunisia - 30 June Stadium, Cairo, Egypt - July 14, 2019 Senegal coach Aliou Cisse reacts during the match

Après la défaite du Sénégal qui a été battu par l’Algerie lors de la finale de la CAN, la question du maintien d’Aliou Cissé à son poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Senegal était à l’ordre du jour dans les débats.

Matar Ba, le ministre des Sports a levé toutes les ombres, ce dimanche. Il était l’invité du Grand Jury de la RFM.

Pour lui, Aliou Cissé mérite de rester à la tête de l’équipe nationale, même si le sacre de la CAN n’a pas atterri au Senegal.

« Certes, notre objectif était le trophée, et c’est prématuré d’en parler. Mais je suis satisfait de ce qu’a fait Aliou Cissé(…) Je réitère mon soutien, en tant que Etat, au sélectionneur national», a confié Matar Ba.

Matar Ba a fait cas d’une éventuelle augmentation du salaire du coach ( il perçoit 15 millions francs Cfa par mois, ndlr). « Nous n’avons pas d’objections pour augmenter le salaire d’Aliou Cissé. Si les conditions financières le permettent, nous le ferons », a-t-il rassuré.

Malgré la défaite du Senegal en finale, le bilan d’Aliou Cissé est plutôt positif, car pour le ministre des sports, la défaite a été par l’arbitrage car, « lors de la finale, les Algériens ont commis 50 fautes et l’arbitre n’a sorti aucun carton rouge. Ce qui a haché le jeu ».

Bonne nouvelle pour Aliou Cissé.

Le Sénégal est tout de même vice-champion d’Afrique. Les hommes d’Aliou Cissé n’ont pas démérité.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Commentaires

Emma Lohoues partage le bonheur de son ex Hamed Sylla et de Karidja Coulibaly, Arafat réplique

Découvrez le nombre d’albums écoulés une semaine après la sortie de Ategban