in

Alexandra Amon à l’Académie Internationale des Emmy Awards

Alexandra Amon est la première femme ivoirienne à intégrer l’Académie Internationale des Emmy Awards. Elle rejoint donc son homologue producteur ivoirien, Abel Kouamé.

Après un long parcours enrichissant, la productrice Alexandra Amon rentre à l’académie des Emmy Awards, en plus de l’Académie Internationale des Sciences et Arts de la Télévision à Los Angeles. La jeune dame ivoirienne est aussi actrice, réalisatrice et scénariste. Elle remporta le prix de la meilleure série au Fespaco 2015 avec sa série « Chroniques Africaines ». Alexandra Amon faisait partie des 100 personnalités les plus influentes en Afrique selon New African Magazine. Elle était d’ailleurs la seule cinéaste.

Notons que chaque année, la cérémonie des Emmy Awards récompense les personnalités qui font vivre l’industrie de la télévision à Hollywood et dans le monde entier. C’est une fierté pour la Côte d’Ivoire de faire partir de ce cercle fermé des personnes influentes du cinéma mondial au côté des scénaristes de Game Of Thrones.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Commentaires

Revolution – Tout va bien (Clip officiel)

Niska explique l’origine de « Charo »