in

Atumpan: « Les chanteurs ghanéens sont des farceurs  »

Frank Elinam Cobbinah, plus connu sous son nom de scène, Atumpan, chanteur ghanéen afrobeats et dancehall, a décrit les musiciens ghanéens comme une bande de « farceurs ». Il a révélé à DJ Nyaami de SVTV Africa dans une interview retransmise ce mardi, que les musiciens ghanéens ne voient pas le long terme et les avantages dont ils peuvent tirer profit.

«Nous avons oublié que d’autres personnes regardent ce que nous faisons. Nous ne pensons qu’au Ghana. Quand était la dernière fois que vous avez vu qu’un musicien nigérian était en train d’être lynché en ligne?», a-t-il demandé.

Atumpan a déploré la pratique selon laquelle les Ghanéens montraient rapidement les failles des musiciens, indiquant que la musique représente une activité de plusieurs millions de personnes et que c’est la raison pour laquelle quelques personnes gagnent de l’argent au Ghana.

Il a conseillé au Ghana de rompre avec la médiocrité du secteur. «Tout est une question de planification. Quelques personnes gagnent de l’argent dans la musique au Ghana parce qu’il y a beaucoup d’intermédiaires. Nous devrions éliminer la médiocrité et investir beaucoup dans notre musique pour produire de bonnes chansons. Le plus gros succès au Ghana est une démo quelque part parce que nous n’avons pas réussi à prendre du temps et à produire de bonnes chansons », a-t-il révélé.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Commentaires

Exclusif: Wizkid nominé aux Soul Train Awards aux États-Unis

Salif Kéïta veut se reconvertir en agriculteur