in

5 hatitudes quotidiennes pour garder vos cheveux en bonne santé

Coucou les amours, aujourd’hui nous parlons de la santé des cheveux. Nous constatons qu’un bon nombre de personnes a du mal avec leurs cheveux et s’en plaint tout le temps. Pour remédier à cela nous vous proposons 5 bonnes attitudes à adopter au quotidien.

  1. FAIRE LE SHAMPOOING
    Comme l’être humain, le cheveu est un élément du corps qui a besoin de propriété et soins. Surtout qu’il subit beaucoup des agressions (poussière, sueur,..) toute la journée. Pour cela il est important de faire son champooing au moins une fois par semaine pour redonner vie et une bonne santé à vos cheveux
  2. HYDRATER VOS CHEVEUX
    C’est incroyable l’attention que certaines personnes accordent à leur peau comparée à leurs cheveux. Très souvent, nos pauvres cheveux ne sont pas assez chouchoutés ! Car les cheveux réclament les mêmes soins que la peau pour être en bonne santé. l’hydratation des cheveux est indispensable ! En plus du nettoyage, vos cheveux ont besoins d’être hydratés et nourris en profondeur pour rester forts résistants. Ici en Afrique, nous avons le privilège d’avoir des produits naturels comme le beurre et karité et l’huile de coco. ils permettent de maintenir l’hydratation et la beauté des cheveux au quotidien !

  3. ADOPTER LA TAIE D’OREILLER EN SOIE
Les taies d’oreiller en coton sont responsables de vos cheveux emmêlés, cassants et électriques au réveil car les mèches de cheveux s’accrochent à la fibre du tissu.
Optez plutôt pour une taie d’oreiller en soie sur laquelle vos cheveux glisseront sans risquer de s’abîmer. Fini les épis et frisottis, vos cheveux conservent leur douceur et leur souplesse. Au pire des cas, attachez un foulard en soie.

  4. PROTÉGER SES CHEVEUX DU SOLEIL
Des cheveux en bonne santé, cela passe aussi par une protection solaire. le soleil abîme et assèche le cheveu considérablement. Alors vous avez beau appliquer des masques et soins sur vos cheveux, si vous ne les protégez pas pendant une exposition, vos efforts seront réduits à néant… il est conseillé de porter un chapeau , un bonnet ou un foulard.

5. COUPER LES POINTES RÉGULIÈREMENT
En général, couper 1 à 3 cm de pointes suffit à redonner un coup de pep’s à vos cheveux. Se débarrasser des pointes trop abîmées rendra vos cheveux plus sains et plus beaux ! Cela vous permettra d’éviter la casse et de conserver une jolie coupe. Il est conseillé de les faire couper tous les 3 à 4 mois en fonction de la nature de vos cheveux. Nous constatons que les cheveux restent un élément qui relève la beauté d’une personne. Il faut donc en prendre bien soin. 😉

Laisser un commentaire

Loading…

0

Commentaires

M.anifest – Tomorrow ft. Burna Boy

Le concert de Mix premier sera à but caritatif : les détails