in

6 ans après Amadou et Mariam en concert à Abidjan

Après leur concert en 2007 au palais de la culture et en 2014 au FEMUA ,
Amadou et Mariam seront à Abidjan pour un concert .

Le duo maliens non voyants chanteurs sont attendus à Abidjan pour un concert à l’institut français , dans le cadre d’une tournée régionale que ce dernier organise avec le duo .
En effet le couple fera le tour de tout les instituts français de la région ouest Afrique , après Lomé et Cotonou en janvier c’est au tour d’Abidjan .
Ce 27 février Amadou et Mariam feront un show de 20h à 22h à l’institut français au prix de 5000 frcs le ticket d’entrée.

Ce couple passionné de musique , ne cesse de se produire dans les 4 coins du monde , leur genre musical est la world musique . Il fusionne la musique traditionnelle mandingue au blues et au rock .
Unis par le destin , Amadou et Mariam ce sont deux visages , deux voix, deux figures une seule vision .
Avec 8 Albums à leur actifs dont le dernier « Confusion » date de 2017 .
« Les dimanches à Bamako c’est le jour de mariage  » qui ne connais pas ce refrain extrait de leur album « les dimanches à Bamako  » qui leur a valu en 2005 le trophée des Victoires de la musique en France, avec un disque d’or et un disque de platine, pour avoir vendu plus de 300000 exemplaires de CD , puis 2013 un autre trophée Victoire de la musique de l’album de musiques du monde de l’année pour leur album Folila .
Nos stars sont aussi dans l’humanitaire , ils sont des
Ambassadeurs du Programme alimentaire mondial (PAM) pour l’Union européenne .

Les mélomanes ne vous privez pas de ce concert qui sera riche en mélodie diversifié , avec une belle ambiance distillée comme toujours par le couple de star, qui font la fierté de l’Afrique et surtout des personnes avec des handicaps .

Laisser un commentaire

Loading…

0

Liverpool offre 4,7millions de prime à Mané et Salah

De retour de Shanghaï ,Odion Ighalo mis en quarantaine par Manchester United